top of page

ME SUIVRE :

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

POSTS RÉCENTS: 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

Miller

Bulldog Anglais, né le 22/02/2016.

Le bulldog Anglais

 

Le bulldog anglais est un chien de la race molosse. Le Bulldog anglais (littéralement, en anglais, « chien-taureau ») est un chien trouvant naturellement son origine en Grande-Bretagne. Son apparition a été favorisée par le développement d'un sport apparu au XIIIe siècle, le combat entre chien et taureau désigné en anglais comme bullbaiting.

source

 

Histoire

 

Suite à l'interdiction du bullbaiting, en 1835, le bulldog anglais a failli complètement disparaître, jusqu'à ce que des passionnés de cette race se mobilisent pour la sauver, à commencer par M. Bill George qui créa un premier club dédié à la race. Celle-ci fut remaniée de façon à produire un chien équilibré dans son caractère et son comportement. Ainsi le redouté combattant des arènes qui défiait les taureaux représente-t-il aujourd'hui un chien dénué de toute agressivité.

Il est devenu aujourd'hui un modèle d'animal de compagnie

 

Caractère

 

Le bulldog anglais est un chien extrêmement affectueux et même assez paresseux. Il est calme et n'est pas agressif. Sa gentillesse n'est plus à prouver envers les enfants. Il se montrera également très protecteur envers son maître, son courage n'ayant aucune limite.

Veillez à ce qu'il ne soit pas mordu par un autre chien pendant sa première année et réprimez toute velléité d'agression de sa part. N'oubliez pas ses origines et n'oubliez pas qu'il est extrêmement puissant.

Le Bulldog est têtu. Ce chien demande donc dès le plus jeune âge une attention particulière et une éducation rigoureuse. Il a une excellente mémoire, ce qui est autorisé un jour l'est pour la vie.

 

bottom of page